
Qui suis-je ?
Ici, parlons un peu de moi !
En tant que futurs mariés, vous me confierez bientôt un chapitre de votre vie, alors, voici le résumé de quelques chapitres de la mienne !
En quelques mots...
De nature chaleureuse, je trouve du bonheur dans les petites choses qui rendent la vie plus douce.
Cuisiner est, sans conteste, quelque chose que j'aime.
Selon moi, rien n'égale le bonheur de rassembler mes amis autour d'une table, où les rires et les discussions se mêlent aux arômes alléchants des plats.
Et je dois avouer que je ne peux pas résister à l'appel d'un fondant au chocolat ou d'une glace à la pistache...
​
Au quotidien, mon mari et mon petit complice de 3 ans sont mes partenaires d'aventures.
Nos discussions sont un peu comme des épisodes de série comique : imprévisibles et toujours hilarantes.
J’adore passer du temps à partager des lectures d'histoires avec lui.
Ces instants éveillent son imagination et créent des souvenirs inoubliables.
​
Cette passion des mots et des récits s'est épanouie dès mon enfance, période au cours de laquelle je faisais preuve de créativité.
Je m'amusais à écrire des poèmes à la plume dans mon petit carnet cadenassé, ou à inventer des magazines avec mes copines du collège (telles de petites rédactrices en chef, même si nos articles parlaient surtout de la dernière mode des cartables ou du TOP 3 des plus beaux vernis à ongle).
L'expression écrite a d'ailleurs, toujours été ma matière préférée.
J'adorais manier les mots et donner vie à mes idées sur le papier.
Ma professeure de Français, avec son enthousiasme contagieux, lisait souvent mes productions d'écrits devant toute la classe.
Ces instants me remplissaient de fierté autant qu'ils me faisaient rougir...
​
Après le bac, j'ai choisi de devenir infirmière, motivée par mon désir de créer des liens et d'apporter soin et réconfort aux autres.
Mais la petite voix artistique en moi ne pouvait rester silencieuse trop longtemps.
Mon diplôme en poche, j'ai alors repris le chemin des études et ma nouvelle passion pour l’enseignement est née.
J'ai découvert la joie de transmettre et enseigner de façon libre et créative. J’ai réalisé que le pouvoir des mots avait un tout autre impact à l'oral. Depuis, j'apprécie profondément le fait de partager mes savoirs, mes pensées et mes émotions de vive voix.
En plus de cela, ce métier m'a appris à gérer les imprévus en toutes circonstances, car, soyons honnêtes, aucune autre profession ne vous prépare à être interrogé sur l'existence des licornes tout en essayant de tempérer une crise liée à un stylo bleu qui ne fonctionne pas...!
​
C'est, finalement, en officiant pour mon entourage et après avoir reçu les compliments chaleureux des invités que je me suis lancée dans le métier d'officiante. Ce rôle s'est imposé à moi comme une évidence, alliant à merveille mon amour pour l'écriture, les échanges humains et la célébration des moments précieux partagés en famille ou entre amis.
